mardi 8 mai 2012

Cartographie et données géoscientifiques


Google Earth (gratuit sans publicités)

Avec Google Earth, découvrez le monde entier du bout des doigts.
Avec Google Earth, parcourez la planète du bout des doigts. Explorez de lointaines régions, ou retrouvez la maison de votre enfance. Effectuez des recherches vocales de villes, lieux et entreprises. Parcourez les calques: routes, frontières, lieux, photos, et bien plus. Explorez la galerie Google Earth et découvrez des cartes incroyables: tremblements de terre en temps réel, avions en vol, chemins de randonnée, visites de villes, etc.



Information et téléchargement




I-InfoTerre

i-InfoTerre est le visualiseur de données géoscientifiques du BRGM pour Android. Il offre un accès cartographique en ligne à différentes couches thématiques : dossiers sur le sous-sol, forages d’eau, anciens sites industriels, mouvements de terrains, cavités souterraines et aléa retrait-gonflement. Plusieurs fonds de carte sont disponibles : orthophotos, plan mais aussi les cartes géologiques.
Le positionnement sur la carte se fait soit manuellement (pan & zoom multitouch), soit à la position courante grâce au GPS, soit par l’utilisation d’un annuaire communal.
Note : Les informations accessibles correspondent à un état de l'art de la connaissance scientifique lors de leur publication. Elles sont régulièrement mises à jour. Les données susceptibles de faire l’objet de restrictions de diffusion pour des raisons de protection des libertés individuelles, de procédure juridique en cours, de risque couru par l’environnement en cas de diffusion de l’information, ou de toute autre contrainte légale, ne sont pas accessibles par cette application. Leurs caractéristiques de qualité, et particulièrement la précision géométrique des données, sont précisées sur les sites Internet spécialisés de diffusion ou sous forme de notices/métadonnées disponibles sur le portail national de l'information géomatique (http://www.geocatalogue.fr).



Information et téléchargement


Plus d'informations :



Mais aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire